CONDITIONS GENERALES D’UTILISATIONS

QU’EST CE QUE POLLY POCKET VINTAGE ?

Polly-pocket-vintage.fr est un service d’hébergement en ligne agissant comme intermédiaire qui donne aux utilisateurs la possibilité de poster des annonces sur le thème des polly pockets, de communiquer en envoyant des messages privés ou par le biais du forum, ou encore d’utiliser d’autres services complémentaires proposés sur le site tels que la fonctionnalité boost, etc.

Polly-pocket-vintage.fr propose uniquement des services facilitant les transactions entre les utilisateurs. Dès lors, Polly-pocket-vintage.fr n’est partie à aucune transaction entre les utilisateurs et n’achète, ne vend ou n’échange aucun des articles présentés sur le site.

La plateforme Polly-pocket-vintage.fr est gérée par Delphine TROUCHE inscrite au Registre des commerces de Toulon sous le numéro siret : 51084395600036 dont le siège social se situe à la Farlède (83).

 

QUI PEUT DEVENIR UTILISATEUR OU VISITEUR?

Un utilisateur désigne toute personne physique qui, après s’être inscrite sur le site, est habilitée à utiliser tous les services du site, afin de satisfaire ses besoins personnels, non liés à une activité professionnelle. Les utilisateurs peuvent poster des annonces, s’envoyer des massages, participer au forum.

Un visiteur désigne toute personne physique non inscrite sur le site susceptible d’utiliser le site sans avoir à s’inscrire, conformément aux Conditions Générales. Par exemple, un visiteur pourra consulter les articles.

Les utilisateurs et les visiteurs doivent être des personnes physiques âgées d’au moins 18 ans. Pour les mineurs, un parent ou un tuteur (majeur) doit s’enregistrer pour l’utilisation des services et superviser l’utilisation des services par le mineur.

Les activités commerciales ne sont pas autorisées sur Polly-pocket-vintage.fr. Si le vendeur se présente comme étant un consommateur ou un non-professionnel sur Polly-pocket-vintage.fr alors qu’il est en réalité un vendeur professionnel, il encourt les sanctions suivantes relatives aux pratiques commerciales trompeuses prévues à l’article L. 132-2 du Code de la consommation : une peine d’emprisonnement de 2 ans maximum et une amende d’un montant de 300 000 euros.

 

 

QUELS TYPES D’ANNONCES PEUVENT ETRE MISE EN LIGNE SUR POLLY-POCKET-VINTAGE.FR ?

Polly-pocket-vintage.fr souhaite que la plateforme Polly-pocket-vintage.fr.fr soit agréable et sûre pour les utilisateurs. Lorsqu’ils mettent un article en ligne, celui-ci doit être réservé à l’univers du Polly Pocket.

L’annonceur doit être le propriétaire des dits articles et être en droit de les vendre, les échanger ou les donner.

 

COMMENT POSTER UNE ANNONCE  SUR POLLY-POCKET-VINTAGE.FR ?

Les annonces sur Polly-pocket-vintage.fr sont gratuites.

Le vendeur, lorsqu’il référence un article sur le catalogue, doit remplir un questionnaire, décrire l’article aussi précisément que possible, en signaler tous les défauts éventuels et indiquer le prix de l’article.

L’article référencé sur le catalogue doit également être photographié. Au moins une photographie de bonne qualité doit être mise en ligne. Les photographies doivent refléter la qualité réelle et l’aspect extérieur de l’article, ainsi que la présence éventuelle de défauts sur l’article.

La quantité d’articles référencés sur le catalogue du site est illimitée. Toutefois, il est interdit de référencer les mêmes articles plus d’une fois sur le catalogue du site. De plus, Polly-pocket-vintage.fr n’offre pas la possibilité d’indiquer la quantité d’articles similaires vendus par le vendeur.

 

COMMENT LES ARTICLES SONT-ILS CLASSES SUR POLLY-POCKET-VINTAGE.FR ?

Les annonces d’articles à vendre présentées sur la page d’accueil de Polly-pocket-vintage.fr et dans les résultats de recherche sont triées par « les plus récents ». Lorsqu’un utilisateur recherche un article, les annonces sont triées par défaut par « les plus récents ». Les utilisateurs peuvent également choisir de trier les annonces par prix ou par date.

Les vendeurs peuvent améliorer la visibilité des articles qu’ils vendent en optant pour les services payants automatisés suivants qui affectent également le classement des articles dans le fil d’actualité :

  • Booster les Articles :

Certains articles sélectionnés par le vendeur peuvent obtenir une meilleure visibilité sur la page d’accueil du site ou dans les résultats affichés en réponse à une recherche faite par un utilisateur.

Les articles d’un vendeur peuvent être mis en avant sur la page d’accueil du site et dans les résultats affichés en réponse à une recherche faite par un utilisateur. Les articles du vendeur sont mis en avant dans des endroits réservés spécifiquement pour cette fonctionnalité dans le catalogue.

PEUT-ON ACHETER UN ARTICLE SUR LE SITE ?

Les utilisateurs ne peuvent pas vendre leurs articles directement sur le site. Ils peuvent toutefois donner un lien vers un site marchand type ebay.fr, vintage.fr ou autre.

 

POLLY-POCKET-VINTAGE.FR PEUT-IL DESACTIVER UNE ANNONCE OU UN COMPTE ?

Polly-pocket-vintage.fr peut prendre des mesures à l’encontre d’un utilisateur lorsqu’il :

  • enfreint ou manque à ses obligations découlant des Conditions Générales, de la Politique de Confidentialité ou d’autres règles du site ;
  • fournit des informations incorrectes, trompeuses et/ou incomplètes selon les Conditions Générales au moment de son inscription sur le site ou de son utilisation du site ;
  • divulgue délibérément et intentionnellement des informations erronées sur le site, insulte d’autres personnes ou agit de manière inappropriée ;
  • utilise l’identité d’autres utilisateurs ou agit par ailleurs de manière illégale ;
  • se connecte à partir de la même adresse IP ou du même ordinateur que celle ou celui qui a été bloqué(e) en raison de violations ; ou
  • a reçu au moins trois avertissements de Polly-pocket-vintage.fr.

Polly-pocket-vintage.fr peut prendre les mesures suivantes, selon le cas : retirer une ou plusieurs annonces mises en ligne par l’utilisateur, suspendre le compte de l’utilisateur ou le bloquer (notamment en cas de comportement inapproprié répété). En cas de blocage du compte, l’utilisateur n’aura plus le droit de se réinscrire sur le site.

Une annonce peut être signalée à Polly-pocket-vintage en cliquant simplement sur « signaler cette annonce » située en haut à droite de chaque annonce. Ou en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@polly-pocket-vintage.fr

 

LE SERVICE POLLY-POCKET-VINTAGE.FR EST-IL GRATUIT ?

Le dépôt des articles sur le catalogue du site est gratuit. Les vendeurs peuvent cependant décider de payer pour des services supplémentaires optionnels comme les fonctionnalités « Boost » décrites ci-dessus.

 

 

 

LITIGES ENTRE ACHETEURS ET VENDEURS

Le site polly-pocket-vintage.fr se dégage de toute responsabilités concernant d’éventuels litiges entre les utilisateurs.

LITIGES ENTRE LES UTILISATEURS ET POLLY-POCKET-VINTAGE.FR

En cas de différend entre Polly-pocket-vintage.fr et l’utilisateur, l’utilisateur devra :

  • tout d’abord adresser une réclamation écrite par mail à l’adresse suivante : contact@polly-pocket-vintage.fr n l’absence de réponse de ce service dans un délai raisonnable d’un (1) mois, ou si l’utilisateur n’est pas satisfait de la réponse apportée, l’utilisateur et Polly-pocket-vintage.fr essayeront de régler la réclamation de l’utilisateur à l’amiable ;
  • les utilisateurs peuvent donc chercher à recourir à des modes alternatifs de résolution des différends : (i) la Commission Européenne fournit aux consommateurs européens une plateforme de règlement des litiges ; (ii) vous pouvez également contacter le service de médiation e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), pour la France ; le Bureau municipal d’information des consommateurs (« Oficina Municial del Consumidor »).

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